Site icon Refondation républicaine

Mercredi 27 avril 2022, Conférence de presse de lancement du mouvement Refondation républicaine

« Refondation républicaine » : un nouveau mouvement politique.

Venez assister à la présentation de « Refondation républicaine » le mercredi 27 avril à 10h
À l’auditorium du 18, rue de Bellechasse 75007 Paris

En présence de :

« Refondation républicaine » entend rendre vie aux idées républicaines, au-delà des différences de sensibilités légitimes en démocratie. Elle réunit des citoyens de tous bords qui veulent donner sens au prochain quinquennat. Elle œuvrera à un véritable redressement de la France, appuyé sur la reconquête de l’indépendance en tous domaines (agricole, industrielle, technologique, numérique, sanitaire, …), sur la relance du nucléaire et sur le plan d’investissement « France 2030 » annoncés par le président de la République.

La question républicaine a été posée dès que la droite aussi bien que la gauche se sont détournées, l’une de l’intérêt national, l’autre de l’exigence sociale, pour se rallier, l’une comme l’autre, au néolibéralisme triomphant. Il faut à nouveau penser le « bien commun » à travers un projet de citoyenneté et de cohésion nationale fidèle à l’héritage des Lumières et de la Révolution française.

« Refondation républicaine » ambitionne de faire surgir une nouvelle offre politique, capable de dynamiser la meilleure part de nos élites, de reconquérir les classes populaires, et de donner au peuple français dans toutes ses composantes le sentiment qu’il peut renouer avec son destin.

Contact Presse : Laurent Payet – 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87 / laurent@lp-conseils.com

Quitter la version mobile